Isolation sol grenier

L’isolation du sol de grenier est préférée à l’isolation de la toiture, quand l’espace n’est pas utilisé comme espace de vie. L’isolation se fait plus vite, on ne doit pas chauffer le grenier inutilement et on a besoin de moins d’isolation. En outre, vous avez droit à toutes sortes de primes et subventions, comme chez l’isolation de toiture.

 

Types d’isolation sol grenier

Surtout la construction détermine la façon dans laquelle on peut isoler le grenier. Si le sol est composé de chevrons de bois, il est préférable de choisir des couvertures d’isolation qu’on peut placer entre les chevrons, comme par exemple la laine de verre ou la laine de roche. Si votre sol de grenier est fait d’une dalle de béton, des panneaux d’isolation sont la meilleure option. Ces panneaux sont résistants à la pression et ils prennent moins d’espace pour la même valeur d’isolation. Vous n’avez pas d’intention d’utiliser le grenier comme pièce à part entière? Alors vous pouvez placer l’isolation sans la fixer sur le revêtement de sol. Les isolants les plus utilisés sont:

laine de verre sol de grenierLaine de verre

La laine de verre est composée de laine minérale et c’est un des matériaux les plus utilisés pour isoler le sol de grenier. Elle est facile à placer, relativement bon marché et elle peut être parfaitement placée chez des distances inégales. La laine de verre doit toujours être finie quand vous voulez utiliser le sol de grenier. Cela se fait souvent avec des panneaux comme par exemple des panneaux OSB.

 

 

laine de roche sol de grenierLaine de roche

La laine de roche est une alternative écologique pour la laine de verre qui est extraite de roche. Elle a une valeur acoustique très bonne et elle est disponible en plusieurs épaisseurs et longueurs. Cette isolation est généralement placée entre les chevrons et n’est pas praticable, comme la laine de verre. Une couche de protection prévient que des souris et des rats rongent l’isolation.

 

 

panneaux isolants sols de grenierPanneaux d’isolation

Quand le sol est composé de voûtes en béton et vous voulez encore marcher sur le sol de grenier, il faudra opter pour des panneaux d’isolation résistants à la pression. Ceux-ci ont une valeur d’isolation excellente et sont moins épais que des couvertures d’isolation. En outre, la plupart des panneaux d’isolation sont praticables dans le cas d’usage non fréquent. Il ne faut donc pas investir dans une finition de sol chère.

 

 

supafil grenierLaine de verre soufflée – Supafil

Vu que des heures de travail sont plus chères que l’isolation, beaucoup de fabricants pratiquent des méthodes qui accélèrent le processus de l’isolation de la toiture. On peut utiliser par exemple Supafil Loft de Knauf. C’est de la laine de verre qui est soufflée et qui garantit une étanchéité parfaite. Le placement ne prend que quelques heures et on peut facilement déterminer l’épaisseur exacte.

 

 

pur projeté sol de grenierIsolation PUR projeté

Si vous voulez faire isoler le sol du grenier, il est préférable de choisir une méthode comme le PUR projeté. Ce type d’isolation sol grenier est très populaire pour des greniers difficiles à isoler, où il y a des fermes de toit qui reposent sur le sol et où il y a beaucoup de coins. Il est parfaitement praticable et remplit parfaitement la plus petite fissure. De point de vue écologique, cette méthode est moins préférable.

 

 

Prix faire isoler sol de grenier

Pour déterminer le prix par mètre carré, il faut tenir compte de la surface totale, le degré de difficulté et l’épaisseur souhaitée. Pour une surface moyenne entre 50 et 100 mètres carrés, vous pouvez vous attendre à un prix de 35 euros par mètre carré, tva incluse, pour un sol de grenier bien isolé. Vous pouvez demander un prix sur mesure sur notre page de devis. Ce service est entièrement gratuit et sans obligation d’achat.

Cliquez ici pour une proposition de prix pour l’isolation du sol de grenier.

sol de grenier isolation

 

Placer pare-vapeur dans grenier non chauffé

Quand le grenier n’est pas une pièce chauffée, on devra placer une pare-vapeur au long du côté chaud de l’isolation de grenier. C’est un écran étanche à l’air qui prévient que l’air intérieur se mette à condenser dans l’isolation entre l’air chaud et froid. Si vous ne placez pas de pare-vapeur, l’air humide s’accumule et fera baisser la valeur d’isolation.

A long terme, l’humidité peut aussi endommager la construction du sol de grenier et causer des moisissures. Avec un prix de moins de 5 euros par mètre carré, la pare-vapeur n’est pas un grand coût. En outre, la prime d’isolation couvre cette pare-vapeur aussi.

 

Devis isolation toiture: demande de prix en ligne

En isolant la toiture, vous pouvez économiser beaucoup sur votre facture d'énergie et vous créez un endroit de vivre plus agréable. Faites usage de notre service de devis en ligne et recevez des offres de nos entrepreneurs affiliés. Ce service est sans engagement et sans obligation d'achat.