Plaques de toiture

Des plaques de toiture deviennent toujours plus populaires et il y a plusieurs raisons pour ceci. Elles ne sont non seulement plus économiques que les couvertures traditionnelles, mais elles sont aussi placées plus vite et vous pouvez les acheter avec de l’isolation incorporée. Qui plus est, elles ne sont plus discernables de couvertures traditionnelles comme des ardoises et des tuiles. Un aperçu de toutes les tuiles avec leurs caractéristiques est trouvé ci-dessous.

 

Fabrications des plaques de toiture

La forme des plaques de toiture sera d’un grand impact pour la vue de la toiture. De cette façon, elle aura une grande influence sur l’habitation. Il y a 3 groupes desquels on peut choisir:

 

Plaques de toiture en forme de trapèze

Plaques de toiture en forme de trapèze

Des plaques en forme de trapèze sont devenues très populaires les dernières années. Elles ont détrôné les tôles ondulées. Leur popularité est grâce au fait qu’elles peuvent être produites le plus économiquement. En plus, elles sont faciles à placer étanchement, grâce à leur achèvement rectiligne. Des plaques en forme de trapèze peuvent être achetées dans chaque couleur RAL et elles sont également disponibles avec un film antibuée. Quelques firmes offrent aussi différents enduisages, selon la solidité désirée.

 

 

Tôles ondulées

Tôles ondulées

Pendant des années, la tôle ondulée a été l’achèvement de toiture le plus populaire. Elles ont été faites d’amiante, ce qui a été interdite ultérieurement parce qu’elle nuit à la santé. De nos jours, les tôles ondulées sont encore en vente, mais en forme d’aluminium, en matière plastique et en bitume naturel. Des tôles ondulées en aluminium sont les plus durables parce qu’elles ne peuvent pas rouiller ou pulvériser. En ce qui concerne le prix, elles coûtent souvent 3 fois de plus que la matière synthétique ou que le bitume naturel, mais elles sont également plus durables (jusqu’à 5 fois de plus). Des tôles ondulées en matière plastique ou en bitume naturel peuvent être déversées après 15 à 20 ans.

 

 

Plaques de toiture en forme de tuiles

Revêtements avec l’apparence de tuiles

Quand vous considérez de placer des plaques de toiture sur une habitation ou sur une dépendance, vous choisissez le mieux une plaque de toiture avec un motif de tuile. D’une distance, celles-ci ressemblent à des vraies tuiles et donnent plus de cachet à votre maison. Des grandes plaques de toiture avec des lignes droites donneront une vue plus petite et plus économique à votre habitation. Des plaques de toiture en forme de tuiles sont disponibles en beaucoup de couleurs. Les couleurs les plus populaires sont anthracites et céramiques. Même les coquilles recouvrantes pour les vis sont disponibles en ces couleurs.

Prix: à partir de 60 euros par mètre carré.

» Plus d’informations sur les panneaux-tuiles

 

 

Acheter des plaques de toiture avec de l’isolation

La gamme de plaques de toiture est très large selon la vue désirée et la valeur d’isolation. Afin de déterminer un prix en moyenne par mètre carré, il est important de savoir d’abord quelles plaques de toiture vous voulez acheter et de savoir si elles doivent être isolées ou pas.

Plaques de toiture

Exemple d’une plaque de toiture avec de l’isolation

Des plaques de toiture isolées sont utilisées beaucoup afin d’isoler des gloriettes, des dependances, de grands hangars et des magasins. Le placement se fait très vite et la toiture a été achevée directement très bien, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour des habitations traditionnelles, les plaques de toiture avec de l’isolation sont moins aptes parce que l’achèvement a un air industriel. Faire isoler la toiture d’après de l’intérieur, fera qu’il y ait une meilleure valeur d’isolation et, qui plus est, c’est beaucoup plus économique. L’achèvement peut être déterminé, dans ce cas-ci, complètement par vous-même.

 

Prix plaques de toiture

Le prix de plaques de toiture isolées est déterminé par trois facteurs: l’exécution, la valeur d’isolation et la couche d’achèvement. Les prix moyens commencent déjà à partir de 50 euros par mètre carré et peuvent monter jusqu’à 200 euros et plus. Il faut donc bien comparer! Si vous avez la possibilité d’isoler de l’intérieur, il serait bien de demander ici immédiatement des devis chez votre ouvrier de toiture. De cette façon, vous voyez directement clair dans les frais totaux et il n’y aura pas de surprises plus tard.

 

Primes pour plaques de toiture

En ce qui concerne les primes et les subventions, des plaques de toiture sont équivalentes à la couverture classique. Vous pouvez incorporer les plaques pour votre prime de rénovation. Quand vous choisissez des plaques de toiture isolées, vous pouvez revendiquer des subventions et des primes pour l’isolation de toitures.

 

 

Demander devis en ligne pour des travaux de toiture

A l'aide de toiture-expert.be, vous pouvez demander les tarifs de plusieurs couvreurs de votre région. Remplissez le formulaire qui se trouve ci-dessous aussi détaillé que possible et recevez des devis corrects des différents couvreurs agrées.