Toiture-expert.be

Couvreur à Bruxelles

Cherchez-vous un couvreur à Bruxelles ou aux alentours de la capitale ? Voici quelques conseils pour vous aider à trouver un bon professionnel dans votre région, ainsi que les points d’attention pour que les travaux se déroulent sans problèmes et pour obtenir un résultat parfait. Via notre service de devis en ligne, vous pouvez décrire votre projet et comparer plusieurs offres. C’est gratuit et ça ne vous engage à rien.

Aller vers : Trouver des couvreurs à BruxellesPoints d’attentionTypes de travauxPrixDemander des devis

 

Points d’attention

La plupart des couvreurs dans la Région de Bruxelles-Capitale sont implantés dans les quartiers excentrés, mais ils interviennent dans tout la région bruxelloise, y compris à Bruxelles-ville et dans les autres communes (Evere, Schaerbeek, Saint-Josse, Woluwé-Saint-Lambert, Etterbeek, Woluwé-Saint-Pierre, Auderghem, Ixelles, Watermael-Boitsfort, Uccle, Forest, Saint-Gilles, Anderlecht, Molenbeek, Koekelberg, Berchem-Sainte-Agathe, Ganshoren et Jette). Certaines entreprises se déplacent également dans le Brabant Wallon.

 

1. Faites appel à un couvreur près de chez vous

Lorsque vous cherchez un couvreur, tenez bien compte de l’endroit où celui-ci est implanté. Faire appel à une entreprise située près de chez vous comporte des avantages :

  • Frais de déplacement réduits : un couvreur a besoin d’outils et de matériaux pour travailler. Si celui-ci ne doit pas se déplacer trop loin pour arriver au chantier, cela vous fera économiser de l’argent par rapport aux frais de déplacement.
  • Expérience de la ville : un couvreur bruxellois aura l’habitude de travailler sur des chantiers urbains et des bâtiments de ville.
  • Réglementation spécifique : la réglementation pour la construction et la rénovation dans la Région de Bruxelles-Capitale peut être différente que celle en vigueur en Wallonie ou en Flandre. C’est pourquoi il vaut mieux choisir un entrepreneur bruxellois qui connaît bien cette réglementation. Il en va de même pour les primes à la rénovation dont vous pouvez éventuellement bénéficier.

 

2. Choisir un couvreur avec la bonne spécialisation

Si vous avez un projet spécifique en tête, comme par exemple la réalisation d’un toit-terrasse, faites appel à un couvreur qui a de l’expérience dans ce domaine. Beaucoup de couvreurs à Bruxelles possèdent leurs propres sites web. Recherchez des infos sur les entreprises que vous trouvez plus intéressantes, et consultez leur portfolio de réalisations passées.

 

3. Établir le devis

Après une première visite du couvreur, celui-ci pourra prendre des mesures et vous proposer un devis détaillé. Vérifiez bien ce qui est compris dans celui-ci : chaque ouvrage, chaque centimètre de surface à couvrir doit être recensé sur le devis. Vérifiez également les matériaux utilisés dans les travaux, leurs marques… Tout doit être pris en compte.

Par exemple, il se peut que le couvreur vous recommande de faire des travaux que vous n’aviez pas considérés au préalable (l’appropriation de la charpente avant d’isoler la toiture, par exemple).

Dans ce cas, assurez-vous d’avoir une trace écrite pour les interventions supplémentaires et leurs frais. Cela vous évitera d’avoir des mauvaises surprises au moment où vous recevrez la facture.

Vous pouvez demander des devis à des couvreurs à Bruxelles via cette page.

 

toiture bruxelles

 

Quels travaux peuvent être réalisés par un couvreur ?

La plupart des couvreurs sont qualifiés pour réaliser une large gamme de travaux. Il y a bien sûr la construction et la rénovation de toiture, mais aussi :

  • Couverture et finition : pose de tuiles en terre cuite ou en béton, ardoises, shingles, EPDM, bitume ou roofing, chaume…
  • Étanchéité du toit : pose d’écran de sous-toiture, de solins, traitement hydrofuge du toit.
  • Nettoyage et démoussage
  • Isolation de la toiture : par l’intérieur ou par l’extérieur
  • Évacuation des eaux : pose de gouttières ou de chéneaux
  • Zinguerie : travail et pose d’élements en zinc
  • Charpente : construction, rénovation, appropriation
  • Pose de fenêtres de toit : fenêtres oscillo-battantes, lucarnes, coupoles et verrières
  • Bardage de façade

 

Combien coûte un couvreur à Bruxelles ?

Le prix d’un couvreur à Bruxelles ne diffère pas tellement par rapport au reste du pays. Le montant dépend surtout du type d’ouvrage, du logement (nouvelle construction ou rénovation), de la superficie à couvrir, et des matériaux utilisés.

Pour plus d’informations, consultez cet article sur les prix des travaux de toiture.

 

Comparer les couvreurs à Bruxelles : Service de devis

Via le service de devis Buldit, vous pouvez demander des devis sur mesure à des couvreurs dans votre région, gratuitement et sans engagement.

 

couvreur bruxelles

 

Comment ça marche ?

1. Vous décrivez vote projet, vos exigences spécifiques et la date de réalisation des travaux.

2. Nous envoyons votre demande à tous les couvreurs actifs dans votre région.

3. Les trois premiers couvreurs intéressés par cette demande de devis prennent contact avec vous pour réaliser un devis détaillé ou vous donner des conseils sur mesure.

4. Vous décidez si vous acceptez l’une des offres et si vous faites réaliser les travaux ou non.

 

Demander des devis : Travaux de toiture

Souhaitez-vous faire rénover votre toiture ou bien en poser une nouvelle ? À l'aide du formulaire ci-dessous, vous pouvez demander jusqu'à 3 devis à des couvreurs professionnels dans votre région. Cela vous permet de comparer leurs conseils, leurs prix et de choisir la meilleure offre. Ce service est complètement gratuit et ne vous engage à rien.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés